L'année 2017 a été riche en animations pour la confrérie: Vitiloire, les Apéros musicaux du Grand Commandement, le Festival "Les Francos-Gourmandes", les Fêtes de St Martin, et de nombreuses participations à des événements privés. Événement exceptionnel: notre participation à la Semaine Commerciale d'Osaka, où le nougat de Tours a été fabriqué et dégusté par de nombreux visiteurs japonais.

Nous vous proposons de parcourir ces moments en photos.

Le nougat de Tours à OSAKA en Mars

Accompagné de la Cité Internationale de la Gastronomie, Jérôme Reboussin était notre représentant à la semaine commerciale qui s'est tenue à Osaka (Japon) courant Mars 2017. Comme le montrent ces photos il a fait connaître le nougat aux visiteurs en le fabriquant sur place.

En général les Asiatiques sont peu friands d'entremets sucrés, mais ils ont été séduits par cette pâtisserie à tel point qu'ils l'ont appelée "le gâteau-bonbon"!

 

Vitiloire les 27 et 28 Mai:

A Richmond-Hill le 3 Juin:

Aux Apéros musicaux du Grand Commandement militaire, fin Août:

A l'Ecole Jeanne d'Arc devant les classes de CP et CE en Mai:

La confrérie est venue expliquer aux élèves des classes de CP et CE1 la fabrication du gâteau "le véritable nougat de Tours". Nous leur avons aussi présenté la confrérie en donnant quelques détails sur notre rôle et fonctionnement. Les séances se sont terminées par une dégustation du nougat fortement appréciée des jeunes élèves.   

     Pas de photos pour des raisons de protection des enfants mineurs

Au Festival des Franco-Gourmades les 16 et 17 Septembre:

Aux Fêtes de St Martin le 10 Novembre